Je vous dit tout sur chauffage électrique

 

Le chauffage électrique est un chauffage utilisant l’énergie électrique. Je vis dans un pavillon (140m2); j’ai actuellement un chauffage central au gaz, mais ma chaudière depuis 15 ans et je suis en 3 eme réparation (vase d’expansion, pompe de circulation,..). Certains radiateurs ont des pbs (fuite de, robinet thermostatiques fatigué,..). j’hésite donc entre reinvestir 5 ou 6000 euros dans une nouvelle installation, ou tout jeter et remplacer electrique: la balle+ radiateurs.

Géothermique, de l’énergie et réseau de chaleur, cela fait beaucoup de sens au moins pour remplacer le chauffage et l’eau chaude SANITAIRE, il y a un investissement initial important, mais au fond pas plus que le solaire/de vent, mais c’est complètement écrasé dans le débat par le couple solaire/éolien, alors qu’il aurait depuis le début de l’été est beaucoup plus efficace d’investir là-dedans.

Un abonnement chauffage au gaz coûte environ 10 euros par mois, soit 120 euros par an. Dans un entretien obligatoire de la chaudière n’est pas moins de 80 euros (soit pour un petit logement ou d’une maison 150 ou 200 m2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *